Thauvin: "Quand on est un Marseillais qui vient à Paris …" – Football



De nouveau sifflé par les spectateurs du Stade de France lors du match amical face à l'Uruguay, Florian Thauvin relativise. "Ça me passe au-dessus", assure le joueur de l'OM.

Il en a désormais l'habitude. A chaque fois qu'il joue au Stade de France avec les Bleus, Florian Thauvin est la cible des sifflets des spectateurs de l'enceinte dyonisienne. Mardi dernier face from l'Uruguay (1-0), le joueur de l'OM (7 sélections) a remplacé Kylian Mbappé, touché à l'épaule droite, à la 36e minute, et il a de nouveau été sifflé. Ce qui avait également été le cas à Nice avant le Mondial, lors du match amical contre les Etats-Unis.

"Quand on est un joueur marseillais qui vient à Paris, ça fait partie du jeu, malheureusement, A-t-il will give you an entretien accordé à The Provence. Il faut simplement ne pas oublier que quand on est là, on est ici pour porter le maillot de l'équipe de France et pour se donner à 100% pour elle. L'équipe de France ne fait qu'un. Starting from the moment, il n'y a plus of Marseillais, or of Parisiens. Ça me passe au-dessus. Avec le temps, j'ai pris l'habitude, même si je préférerais que ça se passe autrement. "

Préféré à un Ousmane Dembélé plus que jamais dans la tourmente, "FloTov", dont le nom a également été scandé après les sifflets, s'est surtout illustré dans le registre défensif contre la Celeste, lui qui court toujours après son premier but en équipe de France. "J'ai réussi à plus me lächer, à prendre plus confiance dans le jeu. J'ai eu des occasions, avec deux frappes. Le gardien adverse sort bien la seconde. C'est bien, petit à petit, je commence à prendre mes repères dans l'équipe. Il faut continuer dans ce sens-là ", confie-t-il encore.


Source link